Jeune, réactive, disponible, rigoureuse, l’équipe de Myriagone Conseil s’engage avec passion auprès des responsables d’entreprises.

Ophélie Laboury-Barthez et Géraldine Colombé, les 2 co- fondatrices du Cabinet sont appuyées par des collaborateurs disponibles et réactifs, compétents et responsables
Toute l’équipe de Myriagone Conseil s’implique avec le même enthousiasme auprès des dirigeants, à la recherche de l’excellence et de la performance.

« Nous nous engageons par une implication systématique de l’une des associées dans chaque mission, avec une participation active sur le terrain, et une équipe de collaborateurs disponible et réactive. »

Géraldine Colombé

Ophélie LABOURY-BARTHEZ

Ophélie LABOURY-BARTHEZ

Présidente
L’engagement de la proximité et une créativité bouillonnante
Ophélie LABOURY-BARTHEZ

Après un double cursus management et innovation et scientifique, Ophélie a démarré sa carrière professionnelle en tant que chef de projet R&D et ingénieure transfert de technologies. Ensuite directrice du cabinet Astrid, elle a conseillé pendant 6 années de nombreuses entreprises en financement et management de l’innovation.

Géraldine Colombé

Géraldine COLOMBÉ

Directrice des missions
Le pragmatisme et la rigueur au service de la performance
Géraldine Colombé

Géraldine a été formée successivement au génie industriel, à la pro­priété intellectuelle, à la pratique du droit à titre accessoire et à la créativité dans les entreprises et les collectivités. Après un poste d’ingénieure bre­vets à l’Institut de propriété intellectuelle de Nouvelle Zélande, elle a travaillé en tant que consultante inno­vation, puis chargée de mission / veille brevets avant de rejoindre le cabinet Astrid dont elle a coordonné le pôle financement.

Lélia Louis-Édouard

Lélia LOUIS-EDOUARD

Consultante en stratégie de l’innovation
Un sens inné de la précision pour clarifier, différencier et structurer.
Lélia Louis-Édouard

Ingénieur agronome-agroalimentaire et diplômée d’un Master en management de projets innovants, Lélia est également dotée d’une double compétence scientifique et managériale. D’abord assistante-chercheuse en agronomie, puis responsable R&D et qualité agroalimentaire, elle a été consultante pour des porteurs de projets avant de rejoindre Myriagone Conseil. Aujourd’hui, elle est chargée de l’accompagnement des dirigeants dans leur différents besoins autour de l’innovation.

Youssef Maaloum

Youssef MAALOUM

Consultant en stratégie de l'innovation
Esprit vif et cartésien, une détermination sans failles
Youssef Maaloum

Titulaire d'un double Master 2 en Administration des Entreprises et Système de télécommunication, Youssef a été tour à tour ingénieur R&D (ONERA, IETR), chargé de projet (technopole Rennes Atalante), chargé d'audit (SATT) et chargé d'appui au pilotage (CNAV) avant de poser ses valises chez Myriagone Conseil. Ce parcours éclectique, à la croisée des mondes scientifique et entrepreneurial, font aujourd'hui de Youssef un consultant pragmatique en stratégie de l'innovation.

Nathalie Dura

Nathalie DURA

Consultante senior en stratégie de l'innovation
Structurante et structurée, à l'affût du moindre détail pour faire mûrir les projets
Nathalie Dura

Diplômée en Management & Administration des Entreprises, Nathalie est aussi ingénieur (INSA-Rouen). D'abord chargée de communication scientifique, puis assistante de projets R&D, consultante en fiscalité de la recherche et conseillère en innovation, elle arrive aujourd'hui chez Myriagone Conseil avec une solide expérience et expertise, en charge de la veille des dispositifs et de la jurisprudence du financement de l'innovation et de l'accompagnement des dirigeants.

OPHÉLIE ET GÉRALDINE UN TANDEM CRÉATIVITÉ-STRUCTURATION

Les dirigeantes de Myriagone Conseil ont pour socle commun : 

  • une formation d’ingénieurs
  • 10 ans d’expérience en matière d’innovation et de stratégie d’entreprise
  • une double compétence scientifique et managériale 

Leur duo au savoir-faire éprouvé est parfaitement complémentaire : 

  • Ophélie Laboury-Barthez est dotée d’une créativité bouillonnante. Passionnée et riche de ses valeurs humaines, elle met son expérience au profit des dirigeants et de leurs stratégies d’entreprise.
  • Géraldine Colombé  se caractérise par son pragmatisme et sa rigueur. Curieuse et impliquée sur le terrain, elle structure de solides fondations pour la performance des entreprises clientes.